Mise en couleurs de l’ibis Styles Dreux

Cela progresse à l’ibis Styles Dreux Centre Gare pour être prêt pour l’ouverture prévue en 2022. Tout d’abord les façades, qui sont désormais habillées d’un bardage couleur terre d’argile, qui rappelle les teintes du corten. La première intention était d’intégrer le corten (ce matériaux métal rouillé qui habille la toute nouvelle façade du Théâtre de Dreux) pour son aspect rouillé et les belles nuances d’ocre, mais nous n’avions pu le retenir pour des raisons de coût. Le bardage choisi reprend donc cette intention de couleur nuancé, qui joue avec la lumière.

A l’intérieur, nous avons cloisonné les étages où les chambres se dessinent. Un tour du RDC en vidéo, pour voir la mise en couleur qui a commencé. Les chambres de cet étage, reprendront le design de la chambre témoin : jaune avec ce magnifique visuel de Federico Babina derrière la tête de lit.

La salle de réunion du rez-de-chaussée a reçu sa belle verrière. Celle-ci est inspirée des proportions de la verrière la Maison La Roche de la Fondation Le Corbusier à Paris. Cette salle pourra accueillir des réunions d’une dizaine de personnes qui pourront prendre leurs pauses au bar de l’hôtel juste derrière la porte.

La salle de réunion du dernier étage, sera elle, baignée de lumière. Un large espace pour les grandes réunions, événements ou encore pour un déjeuner ou diner avec cette vue imprenable sur la ville historique et la Chapelle Royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *